Infos COVID-19

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. 

Le groupe La Poste et nos transporteurs ont confirmé, le maintien de la continuité de ses activités. Ils assureront leurs tournées, les centres de tri et la livraison de colis continuent de fonctionner.

Les points de retraits Mondial Relay ouvrent progressivement.

Les tranporteurs Chronopost poursuivent les expéditions partout en France et dans le monde malgré des retards possibles.


- En Italie, la distribution de colis sur l'ensemble du territoire a repris, des retards de livraison peuvent cependant survenir.  

- En Chine, les livraisons sont maintenues dans l'ensemble du territoire, mis à part à Wuhan et la province de Hubei où aucune livraison n'est possible jusqu'à nouvel ordre.

- Au Koweit, le gouvernement a annoncé la mise en place de jours fériés jusqu'au 31 mars 2020. Le dédouanement de vos colis pourrait être ralenti, ce qui peut provoquer des retards de livraison.

 

  • RESTRICTIONS EXCEPTIONNELLES SUR LES LIVRAISONS et RETOURS :
    • Nous ne sommes plus en mesure de livrer Wallis et Futuna.
    • Nous ne sommes plus en mesure de livrer la Polynésie Française.

 

  • VENTE EN LIGNE : 

Notre site internet reste ouvert et la préparation de vos commandes est assurée normalement et sont livrées exclusivement à votre domicile. Nos services et nos transporteurs mettent tout en œuvre pour vous livrer au plus vite et dans les meilleures conditions. Compte tenu de la situation actuelle, les délais de livraison seront vraisemblablement un peu plus longs. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. Nous espérons pouvoir rapidement revenir à une situation normale.

Compte-tenu du contexte, nos délais de préparation et de transport sont allongés. Nous vous invitons à patienter encore un peu et vous informerons par e-mail dès que votre commande sera arrivée. Des mesures sanitaires et de distanciation sociale ont été mises en place pour assurer la sécurité de nos collaborateurs dans nos entrepôts. Nos effectifs étant réduits à l’heure actuelle, votre commande peut être retardée. Veuillez nous contacter avant de régler votre commande afin de savoir si nous pouvons respecter vos dates butoirs. 

Nous nous efforçons à ne pas augmenter nos prix malgré l'explosion du prix du fret maritime. La rupture des stocks étant fréquente, nous vous recommandons de bien vouloir commander en avance. La pénurie de matières premières et de bateaux durant cette situation sanitaire qui est prolongée, votre commande peut avoir un délai d'acheminement pouvant aller de 4 à 12 semaines en fonction des produits sélectionnés dans votre panier.

Suite aux interdictions de circuler entre certains pays européens, l'acheminement et la livraison de vos envois restent perturbés sur certains secteurs. Merci sincèrement de votre compréhension, nos équipes font le maximum pour vous servir au plus vite.